Cette fête nautique a été un très beau succès favorisé également par un très beau temps.
Organisé en trois temps, cette manifestation a vu se dérouler le premier concours de pêche OPEN BAR « no kill » le samedi. Le principe consiste à positionner son bateau sur le lieu de pêche définie par les organisateurs et pêcher des bars, les mesurer au moyen des jauges à disposition des commissaires sur place et de remettre les prises vivantes à l’eau une fois la mesure faite. 24 concurrents répartis sur 8 bateaux ont participé à cette première épreuve. De nombreux poissons ont été pris malgré un début assez difficile pour l’ensemble des concurrents. Beaucoup d’équipages prennent un ou deux poissons validés (beaucoup ne font pas la taille), mais les vainqueurs se démarquent avec sept prises retenues. Comme prévu par le règlement, les cinq plus beaux sont retenus pour un total de 257 points, soit 2,57 mètres de longueur de poisson cumulé ! Le plus grand est un poisson de 67 cm.
Le concours de godille s’est déroulé dans la dent creuse, le long de l’ancienne criée le samedi après-midi devant un public particulièrement nombreux et participatif grâce à l’animation de Yann JONCOUR. 25 participants de tout âge parmi lesquels 10 ont concouru au 3ème trophée qui s’est organisé en deux temps. Un premier parcours individuel chronométré suivi d’une régate entre canots. Anne, seule femme en compétition, s’est classée troisième sur le podium et a ainsi amélioré son classement par rapport à 2019. La SNSM du Croisic présente à nos cotés a assuré la sécurité du plan d’eau.
Enfin, le dimanche matin avait un objectif festif particulier. Autour de puces nautiques qui ont réuni 8 exposants adhérents du CCC, une fresque dédiée à la godille a été réalisée par SOIZIC sur une grand-voile posée à terre au son d’une musique Jazz Band orchestré par BOTS. Les nombreux visiteurs témoignent de l’intérêt à renouveler cette manifestation.